Dlareg Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un hackathon OpenData sur les marchés publics à Dijon

La communauté de travail OpenDataBourgogne composée de passionnés d'informatique sont heureux d'inaugurer le site internet OpenDataBourgogne.

logo.png

L'équipe se retrouve prochainement pour un événement informatique nommé hackathon auquel tout le monde est convié, celui-ci se déroule le samedi 14 décembre de 9h00 à 18h00 à la MJC des Grésilles.

La thématique de ce hackathon est les marchés publics, sujet abordé sur la page du site OpenDataBourgogne : http://opendatabourgogne.org/les-marches-publics-loin-de-l-opendata.html

Un hackathon est un sorte de marathon de programmation informatique. Des développeurs se réunissent et travaillent entre eux pour produire un prototype de programme en quelques heures. Le repos n’a pas vraiment sa place dans ce type d’événement ! Notre objectif pour cette journée est d'automatiser l'extraction de données publiques afin d'obtenir des jeux de données utilisables, qui permettront de réaliser des programmes de visualisation : statistiques, graphes, bilan, …

L'événement est ouvert à tous mais sur inscription : https://www.eventbrite.fr/e/billets-hackons-les-marches-publics-9656991321

L'annonce officielle de l'événement : http://opendatabourgogne.org/hackons-les-marches-publics.html

Le site d'OpenDataBourgogne : http://opendatabourgogne.org

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.dlareg.org/trackback/488

Fil des commentaires de ce billet