Dlareg Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Exposition de mosaïque au Castel du 4 novembre au 20 décembre 2013

Une très belle exposition de mosaïque a lieu en ce moment à Dijon, dans le hall du restaurant d'application du Castel "Le Gustav".

L'artiste, Alexandra Bergery, expose son travail du 4 novembre au 20 décembre 2013.
Si elle a été formée à l'école professionnelle des mosaïstes de Spilimbergo, en Italie, la première chose que l'on voit n'est pas forcement la technique. Les thèmes abordés : feuillages, fleurs et arbres sont faits avec goût et émotion.

Bien sûr la technique est également présente, on peut apprécier le jeu des motifs, des couleurs et des reliefs qui est réalisé avec perfection.

Mon seul regret est l'agencement de l'exposition même. En effet les thématiques sont mélangées et, du coup, l'ensemble est un peu dévalorisé. Une exposition devrait se travailler avec autant de précision et de minutie qu'une mosaïque ;-).

L'entrée de l'exposition se fait par la rue des normaliens fusillés. Pour s'y rendre voici un plan : http://osm.org/go/0A_SYa3Q1--?m=

Pour avoir un avant-goût ou pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de l'artiste : http://alexandramosaique.drupalgardens.com/

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.dlareg.org/trackback/485

Fil des commentaires de ce billet