Dlareg Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La venue d'un ministre à Dijon… ça fait bouger les choses

L'enseigne du skatepark de Dijon a enfin été changée. Il est vrai qu'avec le nouveau rectorat, des entreprises s'affairent depuis quelques mois avec une intensité croissante ces derniers jours.

Photo0702.jpg

Celle-ci a été démontée mardi 12 février 2013 en début d'après-midi. Avouez que c'est quand même mieux.

Photo0703.jpg

L'enseigne du skatepark fut cassée, d'après mes souvenirs, dans les jours qui suivirent l'inauguration jeudi 24 octobre 2002. Ça fait 10 ans que ce panneau est délabré et il a fallu attendre que Vincent Peillon, ministre de l'Éducation nationale, vienne à Dijon ce jeudi pour qu'il soit changé. Y a pas de miracle !

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2013/02/14/vincent-peillon-ministre-de-l-education-nationale-se-rend-aujourd-hui-a-dijon,

Heureux hasard me direz-vous, c'était prévu, il y a eu des travaux et comme c'est l'inauguration du nouveau bâtiment du rectorat de Dijon, c'est normal que la mairie fasse un effort. Mais finalement, l'essentiel est qu'il soit enfin changé.

Le mercredi c'est grand ménage et il est normal que pour une inauguration et la venue d'un ministre les choses soient propres.

Photo0704.jpg

La photo n'est pas bonne, mais on voit les employés municipaux, rapides pour une fois, nettoyer les crottoirs.

Photo0706.jpg

Photo0707.jpg

Photo0710.jpg

Vitres impeccables et nettoyage de l'entrée principale… Que le nettoyage soit fait n'est pas un scoop, ce qui est intéressant de savoir c'est que pour Monsieur le ministre le nettoyage est fait alors que ça fait des mois que les employés marchent dans la boue pour se rendre à leur travail. Ça fait 10 ans que cette enseigne cassée trône sur l'entrée du skatepark et hop, enfin changée. Monsieur le ministre il faut venir plus souvent, ça fait vraiment avancer les choses. Il faut peut être même penser à venir en résidence à Dijon.

Privilèges de la fonction ou hypocrisie de la part des autres, il faut espérer que le ministre n'est pas dupe. Si c'est nettoyé comme ça à chaque fois qu'il va quelque part, je ne serais plus étonné qu'il ne perçoive pas les réalités du terrain correctement…

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.dlareg.org/trackback/470

Fil des commentaires de ce billet