Dlareg Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sarkozy, pro-Bouygues ?

Sarkozy, pro-Bouygues

D’un côté, Nicolas Sarkozy, explicitement hostile à l’arrivé d’un nouvel opérateur. Officiellement, le Président aurait souhaité maintenir les bénéfices des trois acteurs historiques à leur niveau pour ne pas réduire les importantes recettes fiscales qu’ils génèrent (TVA et taxes sur les sociétés).

Officieusement, il aurait joué le jeu de l’ami Martin Bouygues, témoin de son second mariage et lobbyiste d’enfer. A la tête de Bouygues Télécom, ce dernier s’est toujours montré particulièrement fermé à l’arrivée d’un quatrième opérateur.

Exemples rappelés par Xavier Niel : à l’AFP le 27 février 2008, Martin Bouygues déclare le déploiement d’un quatrième réseau 3G "physiquement impossible". Et au "Canard Enchaîné" en juillet 2008, il fustige une licence qu’il juge "bradée" : "Je me suis acheté un château, ce n’est pas pour voir les romanichels traîner sur les pelouses".

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/les-forfaits-free-mobile/20120110.OBS8479/forfaits-free-mobile-un-camouflet-pour-sarkozy.html

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.dlareg.org/trackback/432

Fil des commentaires de ce billet