Dlareg Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les indignés de Dijon ?

Suite à l’appel des militants espagnols Democracia Real YA ! et de nombreux mouvements citoyens en France depuis plus d’une semaine, des milliers de personnes se réunissent dans différentes villes de France.
Le flot des militants ne fait qu’augmenter au fil des heures. Des orateurs prennent la parole au micro à tour de rôle pour exprimer leur idées, leurs coups de gueule et leurs propositions. C’est un véritable parlement citoyen qui se tient.

Vous trouverez sur le site du mouvement Démocratie Réelle plus d'informations sur les villes concernées et sur le mouvement à proprement parlé : http://www.reelledemocratie.fr

Le collectif des Indignés a donné rendez-vous le lundi 6 juin 2011 à 19h00 sur la Place de la Libération de Dijon pour rejoindre le mouvement qui prend forme actuellement dans plusieurs pays d'Europe.

Le forum pour la région Bourgogne sur le site Démocratie Réelle : http://forum.reelledemocratie.fr/viewforum.php?f=56

Le guide du manifestant : http://www.guidedumanifestant.org/guide-du-manifestant.pdf

Commentaires

1. Le dimanche, juin 19 2011, 22:07 par wige

indignés/indignées/indignxs!

Nous sommes tous concernés par l'indignation générale qui s'élève à voix haute dans le monde entier.
Le mouvement espagnol nous concerne tous car c'est notre mouvement, celui de chacun de nous.

Le mouvement d'indignation s'est bien levé en espagne et dans le reste du monde petit à petit, mais surement!

Ensemble nous allons réclamer notre désir de ne pas être complices de la destruction massive de notre planète, et de la détérioration de la vie de ces habitants, nous tous, au profit de trop peu.

Parce que nous sommes tous indignés de voir que ce système essaye de nous faire payer les frais d'une crise économique qui profite tellement à certains.

Cette révolution a commencé comme ça, en dialoguant, en se mettant en contact entre habitants de cette planète et INDIGNéS de ne pouvoir y vivre plus sainement et dans le respect de chaque individu.
Ce mouvement mondial à commencé exactement comme nous sommes en train de le faire par cet échange de mails ( si vous le voulez bien), entre des personnes individuelles qui ont décidé de s'unir face à la violence de certaines situations que nous croyons imposées.
NON! Indignons nous! C'est naturel de vouloir vivre dans un monde meilleur et de se donner les moyens de le faire.

Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur une plateforme d'information initiée en espagne à vocation Internationale: http://n-1.cc/
vous n'êtes pas obligez de vous y inscrire pour y naviguer et vous informer,
si vous voulez vous inscrire il ne vous faut fournir qu'un nom d'utilisateur et une adresse mail pour confirmer l'inscription.

Le site à encore une teinte majoritairement espagnole mais petit à petit, le mouvement se globalise, je vous file l'adresse directe d'un groupe sur cette plateforme, c'est des infos en français sur le monde ou sur la france. https://n-1.cc/pg/groups/307568/pou...

continuons, ne nous essoufflons pas car nous allons obtenir ce monde dont nous rêvons!
Animo!

Une indignée.
werdillon@yahoo.fr
wige sur n-1

contactez moi, contactez vous, collaborons!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.dlareg.org/trackback/383

Fil des commentaires de ce billet