Dlareg Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Avec Hadopi "Sarkozy s'est fait avoir comme un bleu" selon Christine Boutin

Selon Christine Boutin, dont les propos sont rapportés par Anne Rovan et Nathalie Segaunes dans "Déjeuners avec des ministres sous pression" (Albin Michel), "dans cette affaire, il s’est fait avoir comme un bleu". "Il a reçu les artistes en 2006 à l’UMP. Il était tellement content de les avoir autour de lui qu’il les a écoutés", raconte ainsi Mme Boutin. Laquelle monte d'un ton contre la loi Hadopi, adoptée alors qu'elle était encore au gouvernement et donc astreinte à la solidarité gouvernementale.

Pour elle, Nicolas Sarkozy a été manipulé par les maisons de disques qui ont profité de son appétence pour le clinquant du show-biz. "Les majors, ces fricards, ces salopards, ils savent très bien ce qu’ils font. Ce sont les grandes industries du disque qui ont fait défiler les artistes dans le bureau du président et dans ceux des médias" pour obtenir la loi Hadopi, dit ainsi l'ancienne ministre du logement.

Elle n'est pas plus aimable à l'égard de Jack Lang, le champion de l'absentéisme socialiste, qui s'était fait inviter 4 longues minutes sur TF1 pour défendre un projet de loi qu'il ne connaissait pas. C'est une "vieille barbiche, qui n’y connaît rien", lâche-t-elle.

http://www.numerama.com/magazine/15359-avec-hadopi-sarkozy-s-est-fait-avoir-comme-un-bleu-selon-christine-boutin.html

C'est un peu l'idée que je me faisais de Nico et de Jacky.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.dlareg.org/trackback/80

Fil des commentaires de ce billet